Solutions de vérification Interac
Service d’ouverture de session lnterac
-
Comment puis-je fermer mon compte du Service de vérification Interac ou me désinscrire du service?
Si vous supprimez votre compte du Service de vérification Interac, vous ne pourrez plus ouvrir de session, accéder à vos partenaires ou consulter l’historique de vos opérations. La suppression de votre compte du Service de vérification Interac n’a aucune incidence sur vos renseignements personnels détenus par vos partenaires ou à tout endroit où vous les avez communiqués par l’intermédiaire du Service de vérification Interac.
Si vous souhaitez utiliser de nouveau le Service de vérification Interac à l’avenir, vous devrez suivre le processus d’inscription au Service de vérification Interac et rétablir votre lien avec les partenaires.
Si vous utilisez la version en ligne sur les sites Web du Service de vérification Interac :
Pour supprimer votre compte du Service de vérification Interac, visitez le site suivant et suivez les étapes ci-dessous :
- Un message s’affichera pour vous informer que vous êtes sur le point de supprimer votre compte du Service de vérification Interac. Ce message vous informera également des conséquences de cette action.
- Si vous voulez poursuivre la suppression du compte, sélectionnez le bouton rouge sur lequel il est écrit « Supprimer votre compte du Service de vérification Interac» au bas du message.
- Après avoir cliqué sur ce bouton, un message contextuel s’affichera pour vous demander de confirmer votre décision. Si vous souhaitez continuer, sélectionnez Supprimer.
- Après avoir confirmé que vous souhaitez supprimer votre compte du Service de vérification Interac, vous devrez vous authentifier par l’intermédiaire de votre institution financière pour compléter l’action. Les logos des institutions financières participantes s’afficheront alors. Sélectionnez le logo de l’institution financière par l’intermédiaire de laquelle vous avez configuré votre compte du Service de vérification Interac pour continuer.
- Après avoir sélectionné votre institution financière, vous serez redirigé vers son site Web pour vous authentifier.
- Une fois que vous vous serez authentifié, un message s’affichera pour confirmer que vous avez supprimé votre compte du Service de vérification Interac.
-
Quelles institutions financières puis-je choisir pour m’inscrire au Service de vérification Interac?
Vous devez avoir un compte bancaire en ligne actif admissible auprès de la BMO, de la Banque CIBC, de Desjardins, de la RBC, de la Banque Scotia ou de la TD pour vous inscrire au Service de vérification Interac et l’utiliser.
-
De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte du Service de vérification Interac?
Vous devez avoir un compte bancaire en ligne actif admissible auprès d’une des institutions financières participantes pour vous inscrire au Service de vérification Interac et l’utiliser. Veuillez communiquer avec l’institution financière participante auprès de laquelle vous souhaitez créer votre compte du Service de vérification Interac pour savoir ce dont vous avez besoin.
Ouverture de compte
-
Comment puis-je effectuer la vérification de mon identité en ligne?
Suivez les étapes suivantes pour effectuer la vérification de votre identité en ligne au moyen du Service de vérification Interac :
1. Ouvrez une session dans votre compte bancaire auprès de l’une des institutions financières participantes.
2. (Facultatif) Sélectionnez la flèche de développement () pour examiner les renseignements sur votre identité.
3. Sélectionnez Ajouter sous Equifax – Vérification de l’identité.
4. Une connexion sécurisée à Equifax est établie en trois étapes. La progression s’affiche au moyen des crochets verts qui apparaissent à côté de chaque étape.
5. Sélectionnez J’accepte pour permettre au Service de vérification Interac de communiquer les renseignements concernant votre identité à Equifax.
6. Examinez les renseignements sur votre profil Equifax et donnez votre consentement à ce qu’on les communique.
7. Les renseignements sur votre identité associés à votre compte bancaire correspondent-ils aux renseignements d’Equifax sur votre identité?
Oui Non a. La vérification de votre identité est terminée et vous pouvez poursuivre la procédure d’ouverture de compte en ligne. a. La procédure de vérification de l’identité a été annulée. b. Fin de la procédure. b. Vous devrez visiter une succursale locale et vérifier votre identité en personne. c. Fin de la procédure. -
Qui pourra voir les renseignements sur mon identité?
Les renseignements sur votre identité demeurent chez vos partenaires de confiance et les fournisseurs de services à qui vous avez choisi de les divulguer, y compris votre institution financière, Equifax et vous, bien entendu. Une fois votre identité vérifiée, le Service de vérification Interac ne conserve plus vos renseignements.
-
Pourquoi Interac exige-t-il qu’Equifax vérifie mon identité?
CANAFE exige que l’une des méthodes de vérification de l’identité d’une personne consiste à se référer aux renseignements sur son identité dans son dossier de crédit. CANAFE reconnaît qu’Equifax et TransUnion sont les bureaux de crédit qui peuvent être utilisés pour la vérification de l’identité. Le Service de vérification Interac utilise Equifax.
Service de vérification lnterac
-
Qu’est-ce que le Service d’ouverture de session InteracMD?
Le Service d’ouverture de session InteracMD est une façon pratique d’accéder aux services en ligne. Au lieu de créer et de gérer de nouveaux noms d’utilisateur et mots de passe pour accéder aux services en ligne, vous y avez accès en ouvrant une session avec votre banque en ligne ou avec un autre « partenaire de connexion » participant.
-
Quelle est la différence entre Gouvernement connecté par Vérifiez.Moi et Service d’ouverture de session InteracMD?
Gouvernement Connecté par Vérifiez.MoiMD s’appelle maintenant le Service d’ouverture de session InteracMD. Pour vous, rien ne change. Vous pouvez continuer d’utiliser sur le même service sécuritaire d’ouverture de session, qui s’appuie sur l’institution financière, que vous utilisez depuis des années.
-
Qui peut utiliser ce service?
Quiconque utilise les services en ligne qu’offrent un ou plusieurs de nos partenaires de connexion peut profiter de ce service.
Service de vérification de documents lnterac
-
Qu’est-ce que le Service de vérification de documents InteracMD?
Le Service de vérification de documents Interac vérifie votre identité au moyen de votre pièce d’identité avec photo émise par une administration gouvernementale et de vos données de biométrie faciale afin de vous permettre d’accéder aux services en ligne nécessitant une preuve d’identité, notamment certains services bancaires qui, autrement, pourraient exiger une visite en personne. Le Service de vérification de documents Interac a été conçu selon des principes de protection des renseignements personnels et des protocoles de sécurité solides pour lutter contre la fraude.
Pour utiliser le service, suivez simplement les directives du service participant en ligne ou de son application pour prendre une photo de votre pièce d’identité émise par une administration gouvernementale et un égoportrait avec votre appareil mobile.
-
À quoi sert le Service de vérification de documents Interac?
Le Service de vérification de documents Interac vérifie en toute sécurité que vous avez une pièce d’identité avec photo valide émise par une administration gouvernementale pour vous permettre d’accéder à certains services en ligne qui exigent une preuve d’identité. C’est un moyen facile et sécuritaire de confirmer votre identité auprès des fournisseurs de services participants, ce qui peut vous faire gagner du temps et vous éviter des visites en personne.
-
Dois-je télécharger une application?
Non, vous n’avez pas besoin de télécharger d’application pour utiliser le service. Le fournisseur de services participant vous invitera à utiliser le Service de vérification de documents Interac lorsque vous confirmerez votre identité en ligne.