La Banque du Canada a désigné le réseau intermembres Interac comme système de paiement important (« SPI ») en date du 16 octobre 2023. Cette désignation, accordée en vertu de la Loi sur la compensation et le règlement des paiements, reflète l’importance du rôle que jouent les solutions de débit Interac et sans contact dans la vie des Canadiens ainsi que l’économie du pays.
Cette désignation vise Interac Débit, les paiements sans contact par Débit Interac, Débit Interac sur appareil mobile et le fournisseur de service de jeton Interac. En vertu de leur désignation en tant que SPI, ces produits vont être sous la supervision de la Banque du Canada. Les normes en matière de gestion des risques qu’elle a définies vont aussi s’appliquer à eux.
En 2020, la Banque du Canada a aussi désigné comme SPI le service Virement Interac. Comme pour cette nouvelle désignation, en désignant le service Virement Interac comme SPI, la Banque du Canada reconnaissait non seulement sa croissance, mais aussi sa nature essentielle.
Interac reconnaît le rôle important que la surveillance réglementaire joue dans la santé de notre écosystème financier et s’engage à respecter les exigences en matière de conformité. Interac se focalise aussi sur l’amélioration et le développement de ses capacités en matière de gestion des risques, de son efficacité opérationnelle et de la résilience de l’ensemble de son réseau.
Se classant constamment comme la marque de services financiers en laquelle les Canadiens ont le plus confiance, Interac offre à ces derniers l’accès à des façons sécuritaires d’effectuer des transactions, ses produits et plateformes étant disponibles en tout temps. Près de 300 institutions financières sont connectées à notre réseau, et les Canadiens choisissent les produits Interac plus de 20 millions de fois par jour en moyenne pour échanger de l’argent.
Alors que nous allons de l’avant avec cette nouvelle désignation en tant que SPI, Interac va continuer à donner aux entreprises et aux consommateurs canadiens les moyens de garder la maîtrise de leur argent, de même qu’à soutenir l’activité économique du Canada.
Renseignements:
Contact média :
Interac Corp.
media@interac.ca