La pandémie mondiale a transformé la façon dont les consommateurs font des achats et les règlent. Elle a accéléré l’innovation numérique, de même que le virage vers une société sans comptant. Les consommateurs canadiens délaissent de plus en plus les transactions en personne, en faveur du commerce électronique, et 66 pour cent d’entre eux estiment que les commerçants en arracheront s’ils s’abstiennent d’offrir des méthodes de paiement numériques.
Pour garder une longueur d’avance dans le contexte évolutif du détail, c’est essentiel de comprendre les exigences des consommateurs en matière de choix et de commodité — et de leur offrir une foule d’options, de sorte qu’ils puissent payer de leur méthode préférée.
En fonction des conclusions de notre plus récent livre blanc, intitulé : Le grand virage : le pouvoir des consommateurs et le moyen de paiement, nous vous présentons une trousse à outils essentielle pour simplifier les paiements de votre entreprise et relever d’un cran l’expérience des clients.
Dans le monde hyperconcurrentiel du commerce en ligne, chaque irritant potentiel peut mener à la perte de ventes. Soixante-neuf pour cent des paniers d’achats sont abandonnés sur les sites de commerce électronique, chiffre qui grimpe à 80 pour cent sur les téléphones mobiles. Pour les consommateurs canadiens, la nécessité de trouver un autre mode de paiement lorsque leur méthode préférée n’est pas acceptée représente un obstacle de taille.
Alors, comment réduire les ventes abandonnées?
Offrez plus d’options de paiement pour réduire les irritants
Dans le passé, le commerce électronique reposait sur le crédit. Or, les consommateurs souhaitent maintenant pouvoir utiliser leur carte de débit en ligne, car ils sont plus prudents avec leur argent et cherchent à exercer un meilleur contrôle leur budget mensuel. Soixante-douze pour cent des Canadiens croient qu’ils devraient avoir la possibilité de régler tous les leurs achats par débit, que ce soit en ligne, dans une appli ou en magasin.
Aidez les consommateurs à payer plus facilement avec leur propre argent
Réduisez les irritants en offrant à vos clients la possibilité de payer avec leur propre argent, créant ainsi une expérience fluide et sécurisée.
- Paiements sans contact : En offrant des paiements sans contact, vous accélérez le passage à la caisse et pouvez servir un plus grand nombre de clients, et ce, sans perdre ceux qui ont relégué le comptant, voire leur portefeuille, aux oubliettes (saviez-vous que l’adoption des portefeuilles numériques représente une tendance en plein essor?) Grâce aux paiements sans contact Débit Interac, vos clients peuvent régler leurs achats en toute sécurité en effleurant simplement leur carte de débit ou leur téléphone intelligent.
- Paiements de commerce électronique : Pour les consommateurs, surtout les plus jeunes, les méthodes numériques représentent le choix de paiement par défaut. Améliorez votre taux de passage à la caisse en offrant à vos clients une expérience de paiement rapide, en une seule étape. Avec les paiements de commerce électronique Débit Interac , les clients n’ont pas à entrer les renseignements sur le paiement. Plutôt, ils peuvent payer en toute simplicité et sécurité dans votre appli ou sur votre site Web mobile.
Offrez des solutions qui améliorent vos marges
En offrant un plus grand nombre d’options de paiement, vous améliorez non seulement l’expérience des clients, mais vous renforcez aussi tangiblement vos marges. Les frais applicables à Débit Interac sont inférieurs à ceux d’autres choix de paiement. La différence peut sembler négligeable pour une seule transaction, mais elle s’accentue fortement à grande échelle.
- Frais bas : Les coûts des transactions de Débit Interac sont moins élevés que ceux d’autres options de paiement. Notre objectif consiste à faire en sorte que vos coûts soient le plus bas possible
- Frais fixes : Les frais sont fixes et uniques, peu importe le prix d’achat
- Aucune rétrofacturation : Vous avez toujours accès aux fonds, puisque l’institution financière autorise le paiement
Prêt à démarrer avec Débit Interac ?
En plus de vouloir utiliser les paiements par débit, les consommateurs se tournent aussi de plus en plus vers Virement Interac. Cinquante-deux pour cent des Canadiens se disent tout aussi à l’aise d’utiliser Virement Interac dans une PME que toute autre méthode de paiement.
De plus, avec le lancement de Virement Interac pour les entreprises, les organisations canadiennes ont accès à des caractéristiques bonifiées pour combler leurs besoins commerciaux et rationaliser leur processus de comptabilité.
Avec Virement Interac pour les entreprises, vous pouvez :
- Simplifier et accélérer les paiements : Virement Interac pour les entreprises permet aux clients de payer en temps réel et d’obtenir une confirmation immédiate.
- Offrir sécurité et commodité : Le service Virement Interac pour les entreprises est sécuritaire. Quand vous envoyez des fonds, l’argent ne circule jamais par courriel ou texto – seules les notifications et les instructions de dépôt sont transmises de cette façon. Les institutions financières procèdent au virement à l’aide de procédures bancaires sécurisées.
- Mieux gérer vos liquidités : Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez utiliser Virement Interac pour simplifier vos processus comptables et adopter une stratégie sans papier. Vous pouvez ainsi traiter les paiements plus rapidement afin de mieux gérer vos liquidités.
Vous êtes prêt à adopter Virement Interac pour les entreprises? Trouvez une institution participante.
Comment les entreprises parviennent à être florissantes dans le contexte changeant du Canada
Les solutions de paiement d’Interac font appel à des technologies évolutives pour répondre aux besoins des clients, ce qui permet à votre entreprise de tourner rondement et de garder une longueur d’avance. Familiarisez-vous avec la façon dont les entreprises utilisent les solutions d’Interac pour s’adapter au paysage commercial actuel et être florissantes.
Walmart
Les clients de Walmart exigent une expérience d’achat omnicanale fluide. C’est pourquoi Walmart offre maintenant Débit Interac pour les achats en ligne.
« L’ajout de Débit Interac pour tous les achats en ligne et à l’aide de l’application fait partie de notre programme d’élargissement des services à la clientèle ainsi que de notre promesse aux Canadiens de leur offrir une expérience de magasinage uniforme et inclusive », déclare Jennifer Jones, vice-présidente des produits, des services et des paiements chez Walmart Canada.
McDonald’s Canada
McDonald’s Canada a réussi à gérer une transition importante vers la McLivraison, le service au volant, le ramassage en bordure de magasin et les commandes mobiles, permettant ainsi aux clients de payer de la méthode de leur choix et de bénéficier d’options de personnalisation accrues. Avec Débit Interac, l’entreprise simplifie les paiements aux caisses et dans l’appli pour offrir une expérience plus fluide et conviviale à ses clients.
« Notre processus de paiement simplifié aux caisses et dans l’application nous permet de continuer d’offrir à nos clients une expérience encore plus fluide, plus conviviale et plus personnalisée, sans compter que ce processus facilite aussi la vie de nos employés », explique Francesca Cardarelli, directrice en chef senior de la Planification du marketing et de la Stratégie du marketing numérique, McDonald’s Canada.
SkipTheDishes
SkipTheDishes comprend qu’un processus d’achat et de paiement fluide et sans tracas est nécessaire pour fidéliser les clients dans l’arène numérique. C’est pourquoi l’entreprise croit qu’il est si important d’offrir des choix de paiement, y compris Débit Interac.
« Nous avons pu constater que, si le processus de paiement est compliqué, le client choisit d’aller d’ailleurs. C’est pourquoi, selon nous, il est tellement important de proposer divers choix de paiement pour s’assurer que les clients peuvent être servis, et, à cette fin, nous avons l’intention de toujours faire évoluer nos options de paiement lorsque la demande l’exigera », déclare Rob Stewart, directeur de l’ingénierie des produits chez SkipTheDishes.