Comme notre entreprise fait partie intégrante de l’économie numérique canadienne, établir et maintenir la confiance de tous les Canadiens est une importante priorité que nous sommes fiers de respecter.
C’est un honneur pour nous de vous informer que la confiance des Canadiens envers la marque Interac demeure solide. En 2019 et pour la quatrième année consécutive, Interac Corp. a été reconnue comme l’une des marques les plus dignes de confiance. Selon l’indice de confiance Gustavson, présenté par la Peter B. Gustavson School of Business de l’Université de Victoria, Interac est la marque la plus digne de confiance du secteur des services financiers et l’une des dix marques les plus dignes de confiance en général.
L’indice de confiance Gustavson mesure différentes dimensions de la confiance qui ont une incidence sur la propension des consommateurs à recommander une marque à leur réseau :
- Les perceptions des consommateurs quant à la responsabilité sociale de la marque;
- La confiance fonctionnelle, c’est-à-dire les perceptions des consommateurs quant au rendement et au fonctionnement de la marque;
- La confiance relationnelle, c’est-à-dire le bouche-à-oreille et les perceptions des consommateurs quant à la façon dont la marque interagit avec eux.
De plus, Interac Corp. a été classée parmi les 50 entreprises les plus respectées au Canada en 2019 par The Globe and Mail. Pour une cinquième année, le Reputation Institute, installé à Boston, a mené au Canada l’étude mondiale RepTrak, la plus importante étude en son genre.
Depuis 35 ans, les Canadiens font confiance au réseau Interac protégé pour faire des achats et virer des fonds par voie numérique de façon sécuritaire. Les produits Interac sont choisis 16 millions de fois par jour au sein de notre réseau composé de près de 300 institutions financières. En 2018 seulement, les Canadiens ont effectué plus de 6 milliards de transactions dont la valeur s’élève à 350 milliards de dollars au total. Nous travaillons également d’arrache-pied pour veiller à la protection des renseignements personnels des Canadiens. En investissant dans des mesures de prévention de la fraude de calibre mondial, nous protégeons les renseignements personnels et l’argent des Canadiens; en 2018 seulement, nous avons retiré 4 300 sites Web malveillants et avons prévenu 78 millions de dollars en pertes liées à la fraude.
La confiance, dans son ensemble, joue un rôle essentiel dans la société canadienne. Nous prenons chaque jour des décisions qui reposent sur la confiance, qu’il s’agisse de celle que nous accordons à nos amis, aux membres de notre famille, à notre gouvernement, à nos systèmes ou à nos achats courants. La confiance n’a jamais été aussi importante qu’à l’ère numérique. C’est pourquoi une grande priorité à Interac consiste à protéger les renseignements personnels des Canadiens et à permettre aux consommateurs et aux entreprises de prendre des décisions éclairées.